Bal Blanc
Setting up the gear and fine tuning the moving lights positions for the Bal Blanc in Paris.
We’ll be driving 4 sytems, composed of:
– a grand ma to drive the dancefloor
– a custom app to drive a 36 atomic stroboscopes array
– a custom app to drive a 30 sharpy moving light array
– a custom app to drive a 40 sunstrip array
June 22, 2012 at 10:47
C’était sans doute très joli vu d’en haut. Mais d’en bas, c’est beaucoup trop lumineux pour pouvoir s’imprégner de la musique. C’est comme danser dans un hall de gare, ça ne marche pas.
Dommage.
June 22, 2012 at 18:06
mince. d’autre retours me disent que ce n’etait pas assez lumineux en bas. etrange.
par ailleurs, nous avons eu un avis defavorable de la comission secu, qui nous a obligé en retour a mettre em place une lumiere ambiante constante…
June 22, 2012 at 19:37
Pour danser j’ai besoin d’être imprégné de l’ambiance. La pénombre est parfaite pour moi. Je crois que c’était pas mal entre 22h et 23h. Puis entre 23h et 0h30 c’était trop lumineux.
Surtout que cette lumière “ambiante” c’était des lampes blanches moches.
Je suis ensuite parti.
C’est dommage, c’est un peu comme faire un feu d’artifice en plein jour, c’est pas très intéressant.
July 11, 2012 at 09:48
Pour avoir vu la vidéo de la soirée sur le site CreatorsProject, je confirme l’impression que j’avais eue ce soir là : les jeux de lumière étaient complémement dingues, mais visibles uniquement depuis les balcons. La vue que vous aviez était vraiment incroyable, surtout l’interaction lumière/couleur avec les oeuvres de Buren autour de la piste. Mais je confirme aussi que vu d’en bas, on ne se rendait compte de rien du tout. On avait juste des gros spots qui éclairaient (trop) la piste.
June 25, 2012 at 15:14
[…] Un dispositif de mise ne lumière à l’echelle du lieu et de l’oeuvre, nous avons créer une série de dispositif interactif manipulés à l’aide d’un contrôleur de jeux vidéo, + d’info sur le dispositif technique ici. […]